Couronne dentaire Tunisie : Comment faire le bon choix?

Une dent ayant profité de soins risque d’être fragilisée. Dans ce cas, la pose d’une couronne dentaire n’est pas obligatoire, mais nettement recommandée, notamment dans le cas d’une dent dévitalisée. En effet, la structure de la dent n’est plus assez forte pour la garantie d’une bonne utilisation au quotidien. La question serait donc de savoir comment bien choisir sa couronne dentaire.

La pose d’une couronne dentaire est un acte de chirurgie dentaire qui survient généralement après la dévitalisation de la dent. La pose de cette couronne dentaire est un moyen à la fois efficace et sain qui permet de conserver une dent abîmée plus longtemps. Grâce à la technologie disponible, les dentistes de la clinique dentaire internationale sont capables de proposer des couronnes dentaires à la fois performantes et esthétiques

couronne dentaire

Les différentes sortes de couronnes dentaires

La couronne dentaire en métal coulé

La couronne dentaire en métal coulé est constituée d’un mélange de nickel et de chrome à laquelle parfois est rajouté du titane pour les personnes qui peuvent présenter des allergies au nickel. Cette couronne dentaire est la plus répandue, car considérée comme étant la moins chère, mais aussi la moins esthétique. Une couronne en métal est assez visible dans la bouche pour rendre le sourire moins joli. L’avantage de ces couronnes est leur durée de vie. Le métal ne s’abîme pas contrairement à d’autres composants, ce qui tend à rendre la dent artificielle indestructible. Grâce à une colle dentaire spéciale, le dentiste va coller la dent artificielle sur le support créé avec le reste de la structure de la dent naturelle.  La couronne dentaire en métal permet à la dent d’être fonctionnelle, mais d’un point de vue esthétique, cela laisse à désirer.

La couronne dentaire en résine

La couronne dentaire en résine est certes plus chère, mais son aspect esthétique est plus agréable. La résine est colorée afin de ressembler aux autres dents voisines, permettant ainsi une intégration très facile dans la dentition. Par contre, sa durée de vie n’est pas aussi longue que la couronne dentaire en métal. En effet, la résine est un composant qui va s’user avec le frottement des dents et la mastication. L’action des dents au quotidien va fragiliser la couronne et sa coloration peut également se dégrader avec le temps. Malgré ces quelques défauts, la couronne en résine est une solution très appréciée des patients et souvent proposée par les dentistes.

La couronne dentaire céramométallique

Cette catégorie de couronne est très intéressante car elle rassemble le métal et la céramique. L’alliage de base est le métal, pour créer une structure extrêmement solide qui allongerait ainsi la durée de vie de la couronne. Parfois, il est question de dents en porcelaine en parlant de ces couronnes dentaires. Leur technique de fabrication est très minutieuse. Il faut créer une structure en métal puis la recouvrir de plusieurs couches successives de résine, pour que la dent ait un aspect identique à celui d’une dent naturelle. Les teintes et la translucidité sont des éléments importants pour ce type de couronnes dentaires.  La couronne dentaire céramométallique est principalement utilisée dans des cas difficiles, là où les autres techniques ne peuvent être appliquées sans compter que son coût est vraiment très élevé.

La couronne dentaire céramocéramique

Contrairement à la couronne dentaire céramométallique, cette couronne dentaire Tunisie ne contient aucun métal. Toute la structure est fabriquée en céramique puis recouverte de couches successives de résine pour donner à la dent un aspect naturel. La finition est très esthétique, au vu de la transparence et la transmission de la lumière.

La couronne céramocéramique est parfaitement esthétique, mais son coût est aussi très élevé. Mais prenez garde car ce type de couronne dentaire ne convient pas à tout le monde, sans compter que les paramètres doivent être respectés au risque de perdre tous ses avantages

Critères de choix d’une couronne dentaire : Prix et qualité

Avant tout, il faut commencer par déterminer le budget à mettre pour la pose d’une couronne dentaire. En plus des tarifs exigés, il y a lieu de se renseigner sur la qualité et la provenance de la couronne dentaire que vous devez choisir. En effet, aujourd’hui, il existe des couronnes de mauvaise qualité en provenance de pays qui ne respectent aucune déontologie. Ces prothèses dentaires sont moins chères mais ces prix bas résultent souvent d’une mauvaise qualité. De plus certains de leurs composants, ne sont même pas conformes aux normes en vigueur : et il est possible de trouver du plomb, de substances radioactives, avec des risques de cassure, dégradation de l’alliance et empoisonnement au métal.

Faites donc poser votre couronne dentaire Tunisie pas cher où le coût va dépendre du nombre des couronnes implantées et leurs types. Une pose de couronne dentaire Tunisie est beaucoup moins chère que celui appliqué en Europe. Demandez votre devis personnalisé gratuit pour avoir plus de détails en fonction de votre cas.

Categories:
couronne dentaire Tunisie

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.