Les techniques utilisées pour un blanchiment dentaire en Tunisie

La teinte naturelle des dents est différente d’une personne à l’autre. Des facteurs externes influencent aussi la couleur des dents. Parmi ceux-ci, il est possible de noter la consommation régulière de boissons et d’aliments foncés comme le café, le thé, le vin rouge et les betteraves. Le fait de fumer influence aussi la teinte des dents. L’âge fait de plus varier la couleur des dents. En vieillissant, l’émail devient plus mince et laisse transparaître la dentine, qui est de nature plus jaunâtre.

Les personnes désirent obtenir des dents plus blanches, à l’image des sourires immaculés qu’ils peuvent admirer sur plusieurs campagnes publicitaires. Un sourire d’une blancheur éclatante est comme synonyme de succès. Bien qu’il existe différentes techniques pour éclaircir les dents, il faut avoir des attentes réalistes, et savoir que les publicitaires disposent d’outils numériques qui permettent de présenter des sourires qui sont loin de la réalité. Il faut donc prendre connaissance des limites du blanchiment dentaire. En effet, si les techniques proposées en clinique sont aujourd’hui très efficaces, elles ne peuvent pas, pour autant, blanchir les dents au-delà de leur couleur naturelle.

Blanchiment dentaire Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

Le blanchiment dentaire en Tunisie est procédé simple de dentisterie esthétique qui sert à éclaircir les colorations de l’émail et de la dentine grâce à l’utilisation d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène. Que ce soit en cabinet ou à domicile, aucun traitement blanchissant ne peut être effectué sans avoir effectué au préalable un bilan bucco-dentaire approfondi par un chirurgien-dentiste afin de vérifier l’absence de contre-indications comme des caries non soignées, des dents dévitalisées, une faiblesse de l’émail,  ou des irritations gingivales ainsi qu’un détartrage efficace.

Blanchiment dentaire Tunisie : les techniques de blanchiment professionnel

Il existe principalement 3 techniques de blanchiment dentaire en Tunisie qui sont généralement effectuées par les professionnels de la santé buccodentaire pour blanchir les dents.

Les Gouttières

Les gouttières sont des coquilles fabriquées sur mesure au cabinet dentaire, et sont ensuite remises au patient, accompagnées d’une trousse de blanchiment. Les gouttières contiennent une solution blanchissante qui permet d’éclaircir la couleur des dents de manière progressive. Elles doivent être portées selon la prescription du dentiste. Les résultats sont normalement visibles après quelques jours.

Le blanchiment à la chaise

Cette technique nécessite généralement une ou deux visites à la clinique dentaire. Un agent blanchissant est appliqué sur les dents, puis est activé à l’aide d’une lumière spécialisée. Des gouttières peuvent ensuite  être remises au patient afin d’ajuster la teinte finale.

Le blanchiment interne

Cette technique de blanchiment dentaire en Tunisie est utilisée pour les dents ayant été dévitalisées, c’est-à-dire celles qui ont  reçu un traitement de canal et qui ont développé une teinte plus grisâtre. Il s’agit également d’une technique qui peut être utilisée sur une dent ayant reçu un choc. L’agent blanchissant est alors injecté à l’intérieur de la dent. Deux rendez-vous sont normalement requis.

Le blanchiment dentaire Tunisie : Les résultats

Généralement, les résultats apparaissent véritablement au bout de 15 jours et sont visibles en moyenne pendant 4 ans, selon le mode de vie du patient. En cas de sensibilité, il est obligatoire d’arrêter le traitement et de consulter un dentiste pour éviter d’endommager le nerf de la dent.

Pour en savoir plus sur les techniques de blanchiment dentaire, contactez-nous !

 

Categories:
blanchiment dentaire tunisie
blanchiment des dents en Tunisie
blanchiment dentaire tunisie

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.