Blanchiment dentaire tunisie : De nos jours, l’apparence physique est un critère prépondérant pour se faire accepter dans une société qui ne jure que par ce critère pour émettre un jugement initial, qui est le plus souvent partial.

Si certains traits physiques comme le poids, la taille ou la forme des yeux échappent au contrôle de la personne, les dents en revanche incombent à la responsabilité du principal intéressé qui doit les entretenir convenablement pour qu’elles demeurent blanches.

Néanmoins, les personnes ayant une dentition parfaite se comptent sur le bout des doigts étant donné les exigences nécessaires pour arborer un sourire éclatant de blancheur, notamment au niveau de l’hygiène alimentaire.

C’est pour cette raison que le blanchiment dentaire en Tunisie, une procédure de dentisterie cosmétique très en vogue, enregistre une forte croissance depuis un certain temps et ne cesse de se développer à vitesse grand V dans le monde par les personnes à la recherche d’un sourire lumineux identique aux stars hollywoodiennes.

BLANCHIMENT DENTAIRE TUNISIE
blanchiment dentaire tunisie

Blanchiment dentaire Tunisie : Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

blanchiment dentaire Tunisie est un traitement esthétique qui permet d’éclaircir la teinte des dents en enlevant les tâches et les décolorations.

En effet, le blanchiment des dents est effectué grâce à une solution blanchissante sous forme de gel à base de peroxyde d’hydrogène, lequel agit sur la surface de la dent (émail) et la dentine, sans pour autant atteindre la pulpe (partie interne de la dent).

Il faut préciser à plus d’un titre que l’éclaircissement dentaire n’altère aucunement la structure de la dent et qu’il ne concerne seulement que les dents naturelles, ce qui signifie que les facettes ou autres prothèses ne réagissent pas efficacement à cette procédure.

blanchiment dentaire Tunisie prix pas cher, tarif blanchiment des dents

prix blanchiment dents Tunisie est intéressant car il est moins coûteux qu’en France comme l’indique parfaitement le tableau ci-dessous

Blanchiment dentaire Tunisie prix
Blanchiment dents Tunisie 320 €

Blanchiment dentaire en Tunisie : Consultation préopératoire avant blanchiment des dents :

Avant un blanchiment dentaire Tunisie, il est important que le médecin-dentiste effectue les démarches élémentaires suivantes :

  • Bilan bucco-dentaire pour vérifier que le patient n’a pas de maladies parodontales
  • Examen clinique et radiologique pour vérifier qu’il n’existe aucune contre-indication pouvant nuire à la santé buccale (caries non soignées, obturations défectueuses, irritations gingivales …)
  • Nettoyage, polissage et traitement de la gencive nécessaires pour enlever la plaque dentaire afin de mieux absorber l’agent blanchissant
  • Vérification de la nature de la coloration des dents
  • Evaluation de la coloration des dents et son intensité pour que le patient puisse comparer les résultats avec la couleur de référencement

Déroulement blanchiments dents en Tunisie :

Pour procéder à un blanchiment des dents en Tunisie, le médecin-dentiste peut solliciter une des 2 techniques suivantes en fonction de l’état général de la dentition du patient : le blanchiment des dents au fauteuil ou le blanchiment des dents en ambulatoire.

Blanchiment dentaire au fauteuil :

Le blanchiment dentaire au fauteuil est une procédure à la fois efficace et très rapide qui dure environ 1H. Elle convient parfaitement aux personnes à la recherche de résultats immédiats.

Pour cette technique, le médecin-dentiste procède en fonction des étapes suivantes :

  • Choix de la teinte cible en concertation avec le praticien
  • Couverture et protection de la gencive à l’aide de peroxyde d’hydrogène dosé à 35%
  • Fabrication d’une gouttière en plastique à partir d’une empreinte dentaire afin d’appliquer le gel de blanchiment sur les dents des mâchoires supérieure et inférieure
  • Activation du processus d’éclaircissement avec une lampe à ultraviolet

Blanchiment dentaire en ambulatoire :

Le blanchiment dentaire en ambulatoire est une procédure qui convient parfaitement aux personnes qui ne disposent pas de suffisamment de temps pour effectuer un traitement complet au fauteuil. Celui-ci est indiqué dans les cas de décolorations d’origine endogène jaunes, orangées ou brunes claires.

Pour cette technique, le médecin-dentiste procède en fonction des étapes suivantes :

  • Choix de la teinte cible avec le praticien
  • Prise des empreintes du patient
  • Confection de gouttières souples sur mesure ajustées à la dentition
  • Remise au patient d’un coffret contenant des seringues de gel blanchissant
  • Brossage minutieux des dents
  • Application du gel actif à l’intérieur des gouttières pour les insérer en bouche pendant 1 heure par jour pour une période de 21 jours

Blanchiment des dents Tunisie : Les contre-indications au blanchiment dentaire :

Le blanchiment dentaire est le traitement le moins agressif en dentisterie esthétique. Toutefois, il est strictement déconseillé pour les personnes qui présentent une des caractéristiques suivantes :

  • Un âge inférieur à 12 ans étant donné que l’éruption des dents permanentes est inachevée
  • Une grossesse ou un allaitement étant donné que le peroxyde peut affecter le fœtus
  • Une présence d’ulcères, d’abcès, de rougeur, d’enflure ou de saignement des gencives
  • Une allergie au peroxyde
  • Des problèmes dentaires ou gingivaux

Blanchiment dentaire Tunisie : Les causes du jaunissement des dents :

Il existe plusieurs facteurs qui expliquent le jaunissement des dents parmi lesquels figurent les suivants :

  • Les colorations superficielles issues de l’alimentation (café, thé, sodas, vin rouge …)
  • Le tabac
  • Certains traitements médicamenteux
  • Les colorations internes (âge, traumatisme dentaire après un choc…)
blanchiment des dents en Tunisie
blanchiment des dents en Tunisie

Résultat après blanchiment dentaire Tunisie :

Le blanchiment dentaire en Tunisie apporte au patient un résultat très satisfaisant qui se traduit par un changement de couleur pouvant aller de 2 à 7 teintes.

Cependant, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine pour garder des dents blanches le plus longtemps possible.

2319

Patients

6

Staff Des Chirurgiens

8

Années D'expérience

78

Nombre De Lits

Blanchiment dentaire ; blanchiment des dents, blanchiment dentaire prix, blanchiment dentaire dentiste, blanchiment des dents prix, blanchiment des dents dentistes, prix blanchiment dentaire, Blanchiment dentaire tunisie, blanchiment des dents en tunisie, blanchiment dentaire prix tunisie, blanchiment des dents prix tunisie, blanchiment des dents avis, prix blanchiment dentaire tunisie, blanchiment dentaire avant après