Facette dentaire avant apres

Pourquoi recourir à la pose d’une ou de plusieurs facettes dentaires en Tunisie

Il y a lieu d’envisager la pose de facette dentaire en Tunisie si le patient cherche à améliorer l’harmonie de son sourire pour les raisons suivantes :

• Un manque d’homogénéité de la taille des dents ;
  • Une imperfection de l’alignement des dents, ou un écart inesthétique entre deux d’entre elles
  • Une altération de la couleur des dents à cause du tabac, du vieillissement ou de taches laissées par des fruits rouges, le café, le thé ou par traitement médical à base de tétracyclines qui peut donner un aspect brunâtre à la dent ;
  • Une obturation de carie dont le résultat esthétique est perfectible ;
  • De petits traumatismes dentaires, des dents ébréchées ou fendillées ;
  • Des dents usées par une abrasion on par le bruxisme.

La pose de facette dentaire en Tunisie peut aussi constituer une alternative intéressante à des soins de blanchiment dont le résultat n’est pas définitif et qui doivent être renouvelés sans compter qu’elle peut remplacer une prothèse dentaire. De plus, le patient a plusieurs possibilités devant lui pour choisir la teinte et la forme de sa facette, ce qui lui permet d’obtenir une harmonisation de sa mâchoire conformément à ses goûts.

Par ailleurs, les facettes dentaires peuvent être posées à tout âge. Si le patient est jeune avec des dents pas bien alignées, la mise en place de facettes peut constituer une alternative intéressante à un traitement orthodontique si le défaut de positionnement n’est pas trop grave. Si le patient est âgé, des facettes pourront permettre de remédier à un problème esthétique.

Le déroulement de la mise en place d’une facette dentaire

Le dentiste dans une clinique dentaire en Tunisie commence toujours par réaliser un examen minutieux des mâchoires de son patient et peut même effectuer des radiographies. Après avoir éliminé toutes les contre-indications, il expliquera au patient les différentes solutions possibles. Dans le cas où le patient constate que la pose de facettes est appropriée à son cas, il peut choisir entre une facette en composite et une facette en céramique. C’est la facette en céramique qui est la plus prisée car elle procure un meilleur résultat esthétique et elle a une plus grande longévité.

Après l’accord du patient, le dentiste réduira légèrement l’épaisseur de l’émail avec sa fraise pour pouvoir appliquer le produit adhésif et de faire en sorte que la dent conserve une bonne épaisseur après la mise en place de la facette. Une anesthésie locale est réalisée pour éviter la douleur. Si le patient a choisi des facettes en composite, le dentiste peut les poser immédiatement sur les dents préparées. Par contre si le patient opte pour des facettes en céramique, le dentiste doit faire une empreinte de ses mâchoires et confier la confection des facettes à un prothésiste. Dans ce cas, les facettes sont posées pendant la séance suivante.

Pendant la pose proprement dite, le dentiste positionne cette facette soigneusement. Il dirige une lampe à polymériser vers la dent pour durcir la colle et la facette est donc fixée définitivement.

Après la séance de pose de facette dentaire, le patient va constater le rajeunissement de son sourire et l’accroissement de son pouvoir de séduction. Pour conserver l’aspect des facettes, il devra simplement les brosser régulièrement exactement comme les autres dents. Aucun autre soin particulier n’est nécessaire.

Il faut cependant éviter de croquer des aliments trop durs qui risquent de détériorer la facette et faire examiner régulièrement ses mâchoires par son dentiste pour que celui-ci puisse proposer des soins simples et rapides en cas de problème.

Facette dentaire avant / après : Les changements

En comparant les résultats obtenus par une facette dentaire avant et après sa pose, il y a lieu de dire que les résultats sont impressionnants. En effet la facette dentaire permet de faire profiter le patient des avantages suivants à savoir, une modification de la forme des dents, une correction de l’alignement et la fermeture des espaces entre les dents.

Pour mieux comprendre les changements procurés par la pose de facette dentaire, contactez-nous ou visitez notre site.

prix facette dentaire
facette dentaire en Tunisie