Implant dentaire Tunisie : L’usage des dents est indispensable au quotidien pour consommer des aliments durs et liquides et assure une fonction masticatoire prépondérante pour réaliser ces actions.

De plus, la dentition constitue un atout considérable pouvant avoir un effet bénéfique sur la vie sociale de tout un chacun.

Sauf que les dents subissent des changements inéluctables avec le temps qui conduisent à leur détérioration et conduisent à une certaine dégradation de la qualité de vie.

Il est donc important de prendre soin de sa bouche à travers l’entretien de ses dents, et c’est pour cette raison que la dentisterie cosmétique connaît un net engouement ces dernières années, notamment les implants dentaires.

Implant dentaire Tunisie

Implant dentaire Tunisie : Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

implant dentaire est une racine artificielle en titane (matériau biocompatible avec l’organisme humain) insérée dans l’os de la mâchoire dans le but de remplacer la racine naturelle extraite ou compromise.

Plus précisément, il s’agit d’une petite tige en métal (pouvant mesurer entre 10 à 15 mm de long) qui s’intègre parfaitement au tissu osseux et agit exactement  comme la racine d’une dent naturelle en supportant la prothèse dentaire ou la dent qui y est rattachée.

En outre, l’implant dentaire apporte donc un support à la prothèse en lui servant d’intermédiaire avec l’os de la mâchoire.

Implant dentaire Tunisie : Candidats éligibles à la pose d’implants dentaires :

implants dentaires constituent la meilleure solution pour remplacer les dents naturelles manquantes. Pour prétendre à cette technique, il est important que les personnes présentent les caractéristiques suivantes :

• Une bonne santé bucco-orale
  • Un bon état des gencives
  • Une bonne densité osseuse
  • Une bonne santé physique pour tolérer une procédure chirurgicale
implant dentaire en tunisie

Implant dentaire Tunisie prix : Tarif implant dentaire pas cher

prix implants dentaires Tunisie est avantageux car il est beaucoup moins onéreux qu’en France comme l’indique le tableau ci-dessous :

Tarif implant dentaire Tunisie
Implant dentaire prix Tunisie 650 €

Implant dentaire en Tunisie : Déroulement pose implants dentaires :

pose d’implants dentaires en Tunisie est effectuée sous anesthésie locale et dure environ 1H. Elle se déroule habituellement de la manière suivante :

• Evaluation rigoureuse de la condition buccodentaire du patient à travers l’examen de l’état de ses gencives et de sa mâchoire
  • Réalisation d’une radiographie pour évaluer la mâchoire
  • Réalisation d’une radiographie panoramique pour vérifier les dents du haut, du bas et de la structure osseuse
  • Préparation des gencives ou de l’os de la mâchoire requise dans certains cas
  • Incision de la gencive pour dégager le tissu osseux
  • Ouverture effectuée à l’intérieur de l’os alvéolaire
  • Vissage de l’implant dans l’os pour qu’il se trouve au même niveau que ce dernier

Par la suite, un délai de guérison de 3 mois s’avère indispensable avant l’installation des prothèses dentaires aux implants (phénomène de l’ostéo-intégration) avant de poursuivre le travail entrepris initialement :

• Examen des prothèses pour s’assurer de leur bon ajustement
  • Réouverture de la gencive pour enlever la vis de couverture
  • Installation définitive des prothèses dentaires (fixes ou amovibles)

Implant dentaire Tunisie : Suites opératoires pose implants dentaires :

Après la pose d’implants dentaires, les suites opératoires sont généralement les suivantes :

• Douleur légère ressentie le lendemain qui est neutralisée par des antalgiques
  • Apparition d’enflures au niveau de la zone opérée qui disparaissent rapidement après l’application d’une poche de glace
  • Hématome résultant d’un saignement interne qui persiste de façon transitoire et disparait après quelques jours
  • Ecchymoses qui s’estompent au bout de 72 H

Toutefois, le patient doit respecter certaines consignes importantes comme :

• L’arrêt du tabac pour éviter tout retard de cicatrisation
  • L’interdiction de consommer des aliments durs qui nécessitent une mastication prolongée pour éviter trop de pression sur la zone opérée
  • L’interdiction de faire un bain de bouche le jour de l’intervention
implantologie dentaire

Pose implant dentaire Tunisie: Les complications possibles après la pose d’implants dentaire :

La pose d’implants n’est pas exempte de certaines complications qui peuvent survenir comme par exemple :

• L’absence ou la perte d’ostéo-intégration d’un implant
  • La perforation de la cavité du sinus maxillaire
  • L’infection pouvant toucher des régions plus larges du corps
  • La perte osseuse excessive dans l’endroit de l’implant
  • La fracture de la vis d’aboutement de l’implant
  • Le saignement excessif
  • La récession gingivale
  • La lésion nerveuse pouvant entraîner un engourdissement des tissus environnants
  • L’hyperplasie

Les avantages des implants dentaires :

Il est évident que les implants dentaires ont révolutionné de la dentisterie cosmétique, c’est pour cela qu’ils sont avantageux pour les raisons suivantes :

• Une meilleure stabilité des dents artificielles
  • Un maintien du volume de l’os alvéolaire
  • Un confort et une discrétion garantis
  • Un taux de succès élevé (plus de 95%)
  • Une protection contre les caries

Les contre-indications de l’implantologie dentaire :

L’implantologie dentaire est déconseillée pour les personnes qui présentent une des caractéristiques suivantes :

• Une maladie parodontale active
  • Un diabète incontrôlé
  • Une carie non traitée
  • Une maladie cardiovasculaire
  • Une atrophie osseuse importante des maxillaires
  • Une mauvaise hygiène buccale
  • Un système immunitaire affaibli
  • Un problème de tabagisme, de toxicomanie ou d’alcoolisme
  • Un cancer en évolution
  • Un rapport d’occlusion (entre les dents du haut et du bas) déséquilibré
  • Un bruxisme sévère

Résultat implant dentaire Tunisie :

Le résultat de la mise en place d’implants dentaires en Tunisie est très satisfaisant avec un confort similaire aux dents naturelles.

Le patient est ravi de savoir que les implants ont une durée de vie exceptionnelle qui s’étend à plus de 20 ans.

Patients

Staff Des Chirurgiens

Années D'expérience

Nombre De Lits